Qui suis-je ?

​Je suis un artiste curieux. Mon regard est toujours en alerte, cherchant à toucher ce qui m'émeut ou m'intrigue. Sur ma toile, je fais cohabiter le spirituel et la matière, les laissant entrer en collision, se heurter, se mêler pour interpeller et déranger. Rien de léger, de fugace ou de doux ici. Je cherche à exacerber la sensibilité, à provoquer une déflagration émotionnelle pour nourrir l'imagination de chacun. Mes œuvres sont uniques, abstraites, loin d'être de simples décorations murales. Elles portent un message puissant, ouvrant un regard neuf sur le monde.

​Chacune de mes créations convoque la force des matières premières que je ramène de mes innombrables voyages (papiers sacrés du Népal et du Mexique, écorces d'arbre de Polynésie, bois flotté, feuille d'or…) et la densité des couleurs que je crée dans mon atelier. J'utilise des pigments purs, issus de sources variées comme la roche volcanique de l'Etna, le marbre de Carrare, la terre des Ocres de Provence ou du Grand Canyon, ou encore de Toscane, ma terre natale et source inépuisable d'inspiration.

​J'ai consacré trois décennies à affiner mon art. Même aujourd'hui, je continue d'expérimenter. Que je travaille sur une petite toile de 30 cm par 30 ou sur un tableau imposant de 2,50 mètres par 1,50 mètre, mon intention demeure la même : susciter la passion qui m'anime depuis mes 15 ans, celle qui me pousse vers un pinceau. Je veux des œuvres avec une personnalité unique, racontant une histoire différente à chaque fois.

​Au commencement de mon parcours, j'ai suivi les cours des Beaux-Arts de Grenoble. J'ai acquis les techniques essentielles, nourri mon regard. Une professeure exceptionnelle s'est intéressée à mes premières œuvres abstraites. Elle m'a encouragé à explorer, à sortir de l'académique, à quitter les Beaux-Arts. Depuis ce moment, je n'ai jamais cessé de chercher.

​Mon cheminement artistique m'a conduit sur tous les continents, m'a poussé à explorer de nouvelles disciplines. Depuis douze ans, je collabore régulièrement avec le maître céramiste William Versace. Ensemble, nous créons des œuvres mêlant résine époxy, peinture, métaux… Une autre façon pour moi d'explorer une individualité devenue art.


"​Chacune de mes créations convoque la force des matières premières que je ramène de mes innombrables voyage et la densité des couleurs que je crée dans mon atelier."